Russe intensif

Russe intensif – stages – 2018

Le russe intensif, ce sont des stages conviviaux, sérieux, exigeants aussi.  Ces matinées sont  prévues de sorte à répondre aux attentes de chacun. Par exemple:

  • Apprendre le russe pour le plaisir
  • Préparer un voyage en Russie, car il est bien souvent indispensable d’avoir des notions de russe
  • Booster sa carrière ou enrichir son CV
  • Envisager une reconversion ou une formation professionnelle

bulletin d’inscription à télécharger

Les faibles effectifs permettent une réelle individualisation, tout en gardant l’émulation de groupe.

Les heures sont groupées sur la matinée. Ainsi, durant les 4 heures 30 quotidiennes, chacun peut travailler les cinq compétences en mettant surtout l’accent sur la communication orale.

petit groupe

Russe intensif, stage

Ensuite, des suggestions d' »exercices » sont proposées, qui peuvent être une rédaction écrite, un scénario de courrier à rédiger. Chacun étant libre de faire ces « devoirs » qui n’en sont pas, mais qui sont corrigés aussitôt reçus par Internet. Aucun stagiaire ne sera abandonné après le stage, et tous auront les réponses à toutes les questions qui pourraient se poser à l’issue de cinq jours riches et  intenses.

Russe intensif : pourquoi en stages groupés sur cinq matinées ?

Voici quelques bonnes raisons :

  • L’esprit est plus apte à travailler le matin.
  • Les heures groupées permettent de travailler par séquences et de faire un vrai bilan à la fin de chaque séance.
  • Les après-midi libres sont une invitation à la découverte d’une région sauvage, riche en architecture romane, châteaux, et en chemins de randonnée. Un moment de détente avant, éventuellement, de réviser ce qui a été fait dans la matinée.
  • Une petite révision des acquis de la journée avant une bonne nuit de sommeil et l’on reprend pour avancer et découvrir les joies de sentir que l’on progresse.
  • Le russe n’est pas si difficile qu’on le croit!

    Si l’on est débutant, on apprend vite l’alphabet en le découvrant bien plus simple qu’il n’y paraît. Si l’on cherche à consolider ses acquis, à progresser dans la conversation, l’expression orale et écrite, le stage intensif de niveau

    ouvrages

    méthodes pour progresse

    intermédiaire est idéal. En effet, il permet de tester et enrichir ses compétences, car les échanges dans le cadre de très petits groupes donnent la possibilité de dédramatiser la prise de parole, de constater que chacun a des connaissances qui se complètent. Ainsi il ne peut y avoir de stress d’un jugement négatif, ou de peur de la « faute ». L’objectif est de s’exprimer et de comprendre en toute efficacité.

 

 

 


Programme russe intensif

  • Un programme intensif axé sur le russe, langue de communication et de culture. Au titre de la formation professionnelle ou à titre individuel.
  • Russe intensif débutants et  niveau intermédiaire.
  • Ces stages pouvant être financés par la formation professionnelle, il est nécessaire de nous contacter pour obtenir la convention et les documents nécessaires à la prise en charge avec le compte formation.
  • Les tarifs pour stagiaires individuels peuvent être adaptés sous conditions (nous contacter).

Que vous soyez entièrement débutants avec la curiosité de découvrir une langue riche et originale de façon accessible mais sérieuse. Ou que vous ayez besoin ou envie de progresser en russe. Ces stages vous apporteront le bagage nécessaire à une communication efficace en russe. Ce grâce à notre expérience de l’enseignement et à notre désir de rendre l’apprentissage le plus ludique et efficace possible, en répondant aux besoins de chacun.

    • Stages intensifs débutants: 8h – 12h30 du
    • du 16 juillet au 20 juillet 2018

    • Stages intensifs niveau avancé: 8h – 12h30 
    • du 30 juillet au 3 août 2018
  • Bulletin d’inscription

    Le programme russe détaillé


    Stages intensifs débutants: 8h – 12h30

    • Prérequis : aucun
    1. Demander son chemin, ville
    2. Se présenter, faire connaissance, nom, prénom, profession. Vivre, habiter.
    3. Parler de ses occupations. Verbes.
    4. Magasins, restaurants.
    5. Exprimer son opinion.

Supports: Une méthode inédite qui remplacera le Kak. Un support grand format composé d’images suivant la progression (se présenter, travail, profession, lieux de vie, Russie, sensations et sentiments, opinion, acheter dans les magasins, commander au restaurant, parler de ses activités…)

Stages intensifs niveau avancé: 8h – 12h30

  • Prérequis: avoir suivi le stage intensif « débutant » ou avoir acquis le niveau A1 à A2 (voir la grille de compétences du CECRL).

Objectif: franchir la barrière entre niveau élémentaire et niveau intermédiaire et pouvoir progresser en autonomie.

  1.  Se présenter. Verbes à l’infinitif, au présent, au passé et au futur (GL). Support écrit. Objectif: chacun pourra dire qui il est (nom, prénom, activités professionnelles et loisirs, goûts artistiques, littéraires, etc.), parler de ses savoir-faire, attentes et projets. Conclusion: un écrit individuel pour se présenter par mail à un(e) Russe.
  2. Décrire. Ce qui nous entoure, sa ville, des œuvres picturales. Support écrit. Objectif: Exprimer une opinion nuancée.
  3. Lieu de vie, de travail, de vacances. Noms de villes, de pays. Support audio vidéo. Objectif: Comparer.
  4. Avoir et être.  Support : film et extraits de scènes écrites. Objectif : Parler d’un film, ou d’un livre, résumer, développer.
  5. Sensations et sentiments. Bilan

 

Des stages peuvent être organisés à la demande, pour un minimum de 4 participants.

Bulletin d’inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *