Programme russe intensif

Programme russe intensif

  • Un programme intensif axé sur le russe, langue de communication et de culture. Au titre de la formation professionnelle ou à titre individuel.
  • Russe intensif débutants et  niveau intermédiaire.
  • Ces stages pouvant être financés par la formation professionnelle, il est nécessaire de nous contacter pour obtenir la convention et les documents nécessaires à la prise en charge avec le compte formation.
  • Les tarifs pour stagiaires individuels peuvent être adaptés sous conditions (nous contacter).

Que vous soyez entièrement débutants avec la curiosité de découvrir une langue riche et originale de façon accessible mais sérieuse. Ou que vous ayez besoin ou envie de progresser en russe. Ces stages vous apporteront le bagage nécessaire à une communication efficace en russe. Ce grâce à notre expérience de l’enseignement et à notre désir de rendre l’apprentissage le plus ludique et efficace possible, en répondant aux besoins de chacun.

  • Stages intensifs débutants: 8h – 12h30 du
  • du 3 juillet au 7 juillet 2017
  • du 24 juillet au 28 juillet 2017

  • Stages intensifs niveau avancé: 8h – 12h30 
  • du 6 au 9 juin, et le 12 juin 2017
  • du 17 juillet au 21 juillet 2017
  • du 31 juillet au 4 août 2017

Bulletin d’inscription


Le programme russe détaillé


Stages intensifs débutants: 8h – 12h30

  • Prérequis : aucun
  1. Demander son chemin, ville
  2. Se présenter, faire connaissance, nom, prénom, profession. Vivre, habiter.
  3. Parler de ses occupations. Verbes.
  4. Magasins, restaurants.
  5. Exprimer son opinion.

Supports: Une méthode inédite qui remplacera le Kak. Un support grand format composé d’images suivant la progression (se présenter, travail, profession, lieux de vie, Russie, sensations et sentiments, opinion, acheter dans les magasins, commander au restaurant, parler de ses activités…)

Stages intensifs niveau avancé: 8h – 12h30

  • Prérequis: avoir suivi le stage intensif « débutant » ou avoir acquis le niveau A1 à A2 (voir la grille de compétences du CECRL).

Objectif: franchir la barrière entre niveau élémentaire et niveau intermédiaire et pouvoir progresser en autonomie.

  1.  Se présenter. Verbes à l’infinitif, au présent, au passé et au futur (GL). Support écrit. Objectif: chacun pourra dire qui il est (nom, prénom, activités professionnelles et loisirs, goûts artistiques, littéraires, etc.), parler de ses savoir-faire, attentes et projets. Conclusion: un écrit individuel pour se présenter par mail à un(e) Russe.
  2. Décrire. Ce qui nous entoure, sa ville, des œuvres picturales. Support écrit. Objectif: Exprimer une opinion nuancée.
  3. Lieu de vie, de travail, de vacances. Noms de villes, de pays. Support audio vidéo. Objectif: Comparer.
  4. Avoir et être.  Support : film et extraits de scènes écrites. Objectif : Parler d’un film, ou d’un livre, résumer, développer.
  5. Sensations et sentiments. Bilan

Des stages peuvent être organisés à la demande, pour un minimum de 4 participants.

Bulletin d’inscription

4 Commentaires

  1. Je suis intéressé par quelques jours de perfectionnement en russe. Soit deux demi-journées par semaine de façon régulière. Soit un vrai stage sur 5 jours.

    • Association Vetcher

      C’est tout à fait envisageable à condition de pouvoir former un groupe, même petit, car c’est plus convivial et motivant d’être à plusieurs pour des conversations vivantes, autour de thèmes ou de promenades.
      Nous invitons donc les personnes susceptibles d’être intéressées à laisser leur commentaire et leurs suggestions (horaires, jours, fréquence, etc.).

  2. Bonjour, je suis intéressée d’une part par la journée du 8 juillet, d’autre part par le stage intensif au Monestier/G (en revanche seulement par les cours de langue var je loge tout près. Je suis de niveau débutant. E, quelle mesure est-ce possible?

  3. Merci de votre réponse. je pense que la semaine correspondra aussi à ma demande. Une question technique maintenant : je cherche comment/où m’inscrire. Merci de votre aide RS

Les commentaires sont clos.