Alphabet russe en 3 heures

Alphabet russe facile, en trois heures

L’alphabet russe est facile, oui!

Il est accessible à tout public, à partir de 11-12 ans. Le concept « alphabet russe en trois heures » développé par l’association, permet de comprendre et apprendre l’alphabet, de maîtriser la lecture et de pouvoir repérer des informations comme des publicités, des panneaux, un programme TV. Ce sont trois heures intenses et dynamiques, où chacun s’entraîne à mémoriser, déchiffrer, reconnaître les caractères, faire des jeux. Bref, des activités variées autour de l’apprentissage de l’alphabet russe, pour une séance originale, ludique et culturelle.
L’alphabet russe, cyrillique, semble très compliqué à qui n’a jamais tenté d’en percer les mystères.
En réalité, son apprentissage n’est pas difficile, à condition de voir qu’il est formé de caractères latins, grecs et cyrilliques.  C’est une ouverture sur un alphabet différent mais bien plus proche de l’alphabet latin que des idéogrammes par exemple. Un moyen de se démarquer et de dégager une originalité : « Je sais lire le russe ». Un premier pas très vite franchi vers la maîtrise d’un nombre de mots assez important (environ 200 mots au cours de ces 3 heures), des mots transparents, faciles à lire, prononcer, réutiliser.

Déroulement de la séance de 3 heures :

Un alphabet en couleur est distribué à chaque participant. Les supports de cours sont fournis. Les caractères sont étudiés par groupes de 4. Jeux divers, écoute active, répétition de mots transparents, lecture.

caractères cyrilliques

alphabet facile

Seule l’association Vetcher (à notre connaissance) propose ce type d’apprentissage. La méthode est inédite et mise au point tout spécialement pour répondre aux exigences que nous nous fixons pour ces mini-stages.

C’est donc l’opportunité de découvrir autrement l’alphabet russe, de l’apprendre simplement, rapidement, de façon ludique, par l’aspect sport cérébral en donnant l’envie et la possibilité de prolonger l’aventure.

Cette formation sur trois heures consécutives sera proposée à la demande. Elle peut se dispenser dans une classe d’élèves, dans une entreprise, en Haute-Loire ou à Paris. Pour un nombre minimum de 10 participants.

Les commentaires sont clos.